Les vols sont assez détestables c'est clairs. Alors on réfléchit pour faire ce qu'on peut pour les éviter, bien. Mais en effet c'est pas la peine non plus d'aller trop loin... Car si on veut completement empecher les vols, alors comme le suggère Yorwan, autant activer un jour "sans drop" et on tient la solution simple et ultime !
Mais je suis d'accord avec Ysuna, si on se mets complètement à l'abri des pertes, où est le risque ? où est le stress et l'adrenaline ? Allez hop on s'équipe joyeusement de ses plus belles et couteuses armures et épées sans réfléchir, puis on part tranquillement au suicide sans sourciller !?
Bref ça me parait évident qu'un risque de perte d'équipement doit subsister... Et pas seulement la casse hein, il faut bien que la mort soit un minimum sanctionnée. D'ailleurs même sans voleurs ça arrive de paumer un sac car on est trop long pour le retrouver (surtout si la zone est toujours à risque). Et là finalement on l'accepte beaucoup mieux, on ne peut s'en prendre qu'à soi-même.
En fait pour moi c'est clair, ce qui fout le plus les boules, c'est pas vraiment de perdre du matos (ça faut assumer) mais de savoir que c'est un ptit rigolo (ça c'est pour rester poli) qui nous a empeché de le retrouver et qui en profite impunément aujourd'hui.
Alors si je pousse à l'extreme mon raisonnement, je dirai presque que le super boulot qu'ont fait les anims en gardant des sacs, même si j'ai grandment apprécié je précise, bah c'est parfois en faire trop... A nous de savoir retrouver nos sacs nous même, à nos coéquipiers d'essayer de nous les garder/ramener, ça serait plus dans la logique (coté réalité RP de la chose).
Bon je sais, là j'apporte pas vraiment de solution pour contrer les indésirables pilleurs pour qui ça peut être trop facile de se faufiler à poil, donc sans rien risquer, et repartir avec le gros lot

. En même temps ce qu'ont fait les anims n'est pas vraiment une solution maintenable... ça doit être un boulot de dingue d'essayer de sauver un max de sac quand le front devient un carnage ! Surtout que les anims peuvent avoir bien d'autres choses à gérer durant un event (suivre le RP, incarner les natifs, gérer les vagues de monstres, etc...). L'équipe a forcément ses limites.
Qu'est-ce je pourrais proposer...
- Rendre les sacs ramassables uniquement par leurs propriétaires ? Bon on oublie alors l'utilisation d'honnetes ramasseurs tant pis on doit se débrouiller soi-même (reste à voir si c'est possible techniquement, pas simple).
- Ou bien pouvoir se débarasser soi-même des gens douteux, voire récupérer ainsi ce qu'ils auraient ramassé ? Genre la zone est PK ou on est tous en rouge... (attention au miss-click sur kargorm qui combattait à mes côtés >< le risque de pillage peut être pire encore). Bon j'avoue je crois pas avoir la solution miracle...
- Implémenter des numéros de séries sur un nombre limité d'objets ? Bah pourquoi pas.. ya du boulot techniquement pour le gérer mais c'est pt'être pas idiot. Ca évite pas les vols sur le moment, mais c'est un peu comme la commision de discipline qiu sanctionne après coup en revoyant les images... Si le mauvais voleur est identifié et sanctionné, alors l'incident peut être réparé.