Responsabilité?

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Grenouille
Messages : 1637
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

je ne comprend pas ce qui bloque les joueurs à ce niveau.

c'est AMUSANT de se faire prendre, c'est pas un sale coup bas, c'est une invitation à JOUER un moment de RP.

en conséquence, si votre personnage s'est fait prendre, il n'y a aucune raison de se cacher derrière de vieux argument tel que la distinction HRP/RP.

Il y a même une loi écrite pour la vente à véreux (l'aide aux landes), votre personnage, s'il se fait prendre, devra peut être payer une amende après un procés ou vous aurez l'occasion de faire plein de rhétorique, plein de tentative de corruption, faux témoignages, ...ect.

le RP "malhonnête" ce n'est pas profiter abusivement des failles du système de jeu ou de la limite floue entre personnage et joueur.
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
Jatoziel
Messages : 352
Inscription : 26 mars 2007, 20:25
Localisation : Pas loin d'une taverne

Message par Jatoziel »

Quand vous allez acheter des potions chez Mira ou que vous vendez des legumes à Reca, vous accomplisez une action rp, donc c'est pareil pour vereux.

Et comme la dit Grenouille ca serait super interesant au niveau rp, ca multipirai les procés, je me demande meme si je vais pas vendre à vereux et me faire attraper pour voir a quoi ressemblerai un procés concernant l'aide au landes. :twisted:
Nain
Maitre Alchimiste
Maitre Récolteur
Maitre Forgeron
Adepte de la Terre
Tresseur nain
Enquêteur
Kazrik

yULLAN
Messages : 138
Inscription : 09 sept. 2007, 17:50
Localisation : Terre de magie

Message par yULLAN »

Hem ... et bien désolée, mais il est impossible en effet de vendre à véreux en "tout bon Hrp" pour toutes les raisons qui ont été émises auparavant, cependant la peinture montrant la proximité d'un avatar proche de véreux ne peu malheureusement constituer une preuve suffisante.
Je me souvient d'une certaine réunion Kultare où verreux était présent et où des aventuriers sont venu lui vendre en nous narguant de façon éhontée.
Les plaintes, malgré les aveux et les nombreux témoins, n'ont jamais été abouties, et c'est tout à fait regrettable ...
Il semblerait que cette vile félonie Acktar, "Grande Gardienne Du RP & des Traditions Kultares" ... ne puisse jamais être punie en RP, sans aveux de ta part aux moment de la peinture, avec suffisamment de témoins pour rendre compte de la véracité d'une pareille trahison.
Mais je n'oublierais pas ... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
aura
Messages : 575
Inscription : 09 déc. 2007, 17:50
Localisation : partout où mon esprit me porte

Message par aura »

Bon, la nuit porte conseil....

Il s'agit en l'occurence d'une HYPOTHESE...Acktar précise qu'elle n'a pas vendu à Véreux !Le problème posé est le suivant (si j'ai bien compris) :

Véreux à t'il un statut HRP ?????

Si oui, il faudrait le préciser clairement !

Si non, dans ce cas, toutes les ventes à Véreux sont obligatoirement rp et agissent directement sur le rp du jeu...

Véreux a été créé pour le rp, ou alors je n'ai rien compris....
Une discussion peut être hrp...mais pas une action de jeu !

Le vol ne doit pas être justifié par du soi disant hrp...on dépouille un aventurier qui se trouve lui en rp, on ne peut justifier du vol par du soi-disant hrp !! trop facile.

Donc.....Véreux est présent, il participe TOUT LE TEMPS au rp du jeu, donc toute vente auprès de lui participe au rp et de ce fait l'aventurier qui le fait ne peut arguer d'une action hrp, quel que soit le motif de sa vente !

Par contre, ce serait très amusant (ou déplaisant pour ceux qui seront impliqués) que Véreux remercie clairement ceux qui l'on aidé !!!!

Là on aurait du rp encore plus poussé....
"connais tes ennemis pour pouvoir aidé tes amis..."

Avatar de l’utilisateur
Sathia
Messages : 519
Inscription : 16 janv. 2006, 11:59
Contact :

Message par Sathia »

Coucou,

Il y a quelques mois, une "affaire" fût rapporter via une feuille de chou de la vente d'objets à Vereux par des personnes connues et à fort charisme.

D'une manière rp il me semble, les conséquences auraient pu être très difficiles pour une certaine gilde ;)

Mais d'une manière rp, ils ont su étouffer l'affaire.

Se faire prendre n'amène pas forcement les foudres de la lois sur vos têtes si vous êtes suffisamment doués.

bizz.

Avatar de l’utilisateur
Numa
Messages : 1517
Inscription : 29 avr. 2006, 01:38
Localisation : Noire est ma forêt, bleu est mon horizon.

Message par Numa »

Le problème est très simple pour le moment : la justice de Séridia, pour des raisons liées à l'animation et dans le but de limiter les abus, ne concerne actuellement que les joueurs volontaires. C'est pourquoi les clients de Véreux ne sont pas encore concernés par une enquête des autorités locales.

Une réflexion est en cours afin que les avatars participant au role play des Landes assument complètement la responsabilité de leurs actes. Pour rassurer Sathia, ce n'est pas du tout le talent d'une certaine gilde qui l'a jusqu'à maintenant préservée de toute poursuite, mais notre refus d'animateurs de pousser à son terme la logique de l'action.

Les temps changent, prenez garde.
La ruse, mes amis ! la ruse !
et non la force !

Zurin
Messages : 1202
Inscription : 18 janv. 2006, 17:17

Message par Zurin »

Sathia a écrit :Il y a quelques mois, une "affaire" fût rapporter via une feuille de chou de la vente d'objets à Vereux par des personnes connues et à fort charisme.
D'une manière rp il me semble, les conséquences auraient pu être très difficiles pour une certaine gilde ;)
Tu veux combien pour ne plus remettre cette affaire au gout du jour? =)
Numa a écrit :Les temps changent, prenez garde.
Idem la retraite d'un Chambellan n'est certainement pas assez payée... Je te rajoute un million ou deux?

Plus sérieusement, je tiendrais à rajouter aussi qu'il faut replacer le contexte de l'époque. Aucun PNJ ne reprennait les Objets Magiques, qui de se fait s'entassaient dans les dépots... Fallait bien les évacuer tous ces médaillons. :)

Je tiendrais aussi à faire remarquer qu'a mon sens Véreux est RP, et je me rappellerais d'un évènement -d'ailleurs me semble que certains de ses complices sont toujours dans la nature- où ce dernier avait cité mon nom directement... Oups.

Dans tous les cas, il y a prescription :)

Non? Il va falloir encore magouiller pour mettre en place les prescriptions rhooo...

Avatar de l’utilisateur
volesprit
Messages : 290
Inscription : 21 août 2007, 10:45
Localisation : plus au nord, t'es belge...

Message par volesprit »

Ben moi aussi, à mon humble avis, j'aurais bien aimé qu'on aille jusqu' au bout de la démarche...
Faut l'assumer en rp , même si cela implique des risques.
C'est ce qu'il y a de plus amusant à faire, il me semble. Certes, cela met en danger ton personnage et l'idée que tu veux en donner, et le travail et le temps passé dessus...mais on est là pour en jouer, non? et avec les autres, c'est plus marrant, même si cela implique parfois de perdre le contrôle de la situation...

Cela dit...une peinture, c'est bien joli, mais ca ne prouve rien en rp, il me semble, s'il faut être jusqu'au boutiste.
Et je vois mal, s'il fallait en venir là, l'avatar d'Enigma aller témoigner devant un tribunal...jurant de sa bonne foi..et tout le toutim...elle, voleuse avérée, et reconnue (bravo pour ça, au fait...)!
Ca nous aurait bien fait rire quand même, un petit procès, et passer un plutôt bon moment rp...pas forcemment aux dépends de vos personnages d'ailleurs...
Une occasion de manquée...dix à retrouver... :wink:
(tiens? et si tu faisais un procès pour diffamation à enigma? :twisted:)

En fait, ce que révèle le problème soulevé, c'est simplement l'interface à gérer entre les joueurs rp et ceux qui ne le sont pas ..."entièrement"
Les joueurs doivent ils se demander leur accord entre eux avant tout acte rp? Enigma aurait elle du faire cette demande hrp après "son cliché" pour savoir si elle pouvait prendre cette vente en compte comme un acte avéré?...mais faire cela, personnellement, je trouve que ça enlève beaucoup trop de charme à l'enchainement des évenements...et ôte tout intéret de les faire...si ce que nous montre l'écran n'existe pas au sens ou il n'est pas assumé par son auteur...s'il n'y a plus de surprise, plus de piment, plus de risque...je ne vois plus d'intérêt à jouer! les actes doivent suivre le rp...ou le rp, les actes, dans le cas qui nous occupe...*rit* c'est tellement plus intéressant comme ça! :roll:

(arf...v'la que je poste après une tripotée de grand nom...non mais quesqu'y m'prends là? *rit*)

yULLAN
Messages : 138
Inscription : 09 sept. 2007, 17:50
Localisation : Terre de magie

Message par yULLAN »

Pô vendu à verreux ... Hum ... mouai, j'veux bien le croire sur parole.
Pas souvent là alors je survole les posts un peu vite ...
Mes excuses Acktar

Yullan.

Ps : vendu ou pas, c'est pas une preuve suffisante un tableau.
pour moi le sujet est clos, à plus tard
amusez vous bien. :)

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Message par Razamut »

Je crois que presque tout a ete dit, mais un avis de plus ne fera pas de mal.

Vendre a Vereux pour moi ne peux pas etre hrp pour un joueur qui fait du rp et d'ailleurs ton exemple Acktar semble le montrer.
Acktar décide de vendre a vereux pour s'acheter un traité chere sur la fabrication de hache,
Si c'est Acktar qui decide, c'est forcement rp... si c'etait hrp ce serait le joueur ou la joueuese de Acktar :P
le seul problème étant son rp lui interdisant car sinon elle trahirais son BG personnel de femme sage cherchant a ralié les peuples sans encourager les landes à attaquer les aventurier et natif.
Donc si son rp lui permettait elle le ferait en rp mais comme son rp ne le permet elle le fait en hrp... :roll:
De plus une personne change rien n'est fige.

Si Acktar a trop envie de fabriquer des haches pour pouvoir aider a la lutte contre les landes et doit pour cela vendre a Vereux et bien cela lui cree une petite faiblesse... mais qui n'en a pas?
Et puis finalement elle peut voir ca comme un moindre mal (une petite invasion de plus) pour un grand bien (des haches pour les guerriers lors de la prochaine invasion ou guerre impliquant des monstres plus dangereux)

Bref je trouve ca meme tres interessant point de vue rp, le perso n'en serait que plus interessant a jouer, non?

ps: il est ou ce tableau ca a discuter 1h sur le canal RP et je le vois nul part :P De toute facon yULLAN l'a dit une image c'est pas une preuve. Que celui qui n'est jamais passe a cote de Vereux jette la premiere pierre!

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Message par Hasdrubal »

Razamut a écrit :ps: il est ou ce tableau ca a discuter 1h sur le canal RP et je le vois nul part :P De toute facon yULLAN l'a dit une image c'est pas une preuve. Que celui qui n'est jamais passe a cote de Vereux jette la premiere pierre!
Le tableau n'existe pas. Ou plutôt, Acktar s'est librement inspirée d'un cas ambigu en changeant des noms, afin d'avoir une réponse sans compromettre personne.

Par contre, ce n'est pas pour la raison que tu invoques qu'un tableau est une non-preuve.
En HRP, une capture d'écran est une preuve utile pour montrer aux modérateurs qu'une infraction aux règles du jeu a été commise. C'est du domaine du forum justice (HRP), qu'il ne faut surtout pas confonder avec la justice RP du tribunal de Séridia.
Par contre la capture d'écran n'est pas une notion RP. En RP on ne trouve que des "tableaux", "gravures", etc. Et un tableau ne dépeint que ce que l'artiste a voulu peindre, il n'apporte aucune garantie de conformité avec la réalité. Un aventurier pourrait très bien se peindre en train de chevaucher une licorne ailée, ou en train d'espionner Luxin vendant à Véreux, en théorie.
Bref, toute la difficulté avec les "tableaux" tirés de captures d'écrans, c'est que le joueur sait que l'image est probablement conforme à la réalité mais qu'il doit en faire abstraction. Parce que son personnage, lui, n'a aucune raison d'accorder plus de fois à un tableau qu'au témoignage oral du peintre.

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Message par Razamut »

Oui Hasdrubal, j'ai pas ete clair c'etait bien du point de vue rp que je voulait dire qu'un tableau (capture d'ecran ) n'est pas une preuve.
Mais bon dans tous les cas meme si plusieurs personnes apercoivent quelqu'un a cote de Vereux rien ne nous permet de savoir pour le moment si la personne a vendu ou pas a moins qu'elle est le courage d'asssumer son action rp en ecrivant *vends une epee a Vereux* sur le canal Local.
Elle poursuivait peut-etre un lapin qui est parti se cacher derriere Vereux.

Le tableau n'existe pas. Ou plutôt, Acktar s'est librement inspirée d'un cas ambigu en changeant des noms, afin d'avoir une réponse sans compromettre personne.
Dans le jeu et en rp il y a bien eu discussion sur un tableau qui representerait quelqu'un avec un rp ressemblant au cas presente ici vendant a Vereux. J'ai pas suivi la fin de la conversation donc l'affaire a peut-etre etait etouffee en rp.

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Message par tosh »

Maintenant que tout le monde est d'accord pour dire que la vente à Vereux par des joueurs RP sera toujours RP, j'aimerais bien savoir comment apporter la preuve qu'un joueur lui vends.

Autre probleme : celui des associaux.

Est-ce qu'un joueur, par l'intermediaire d'un social vendant à Vereux, peut-il être consideré en RP comme "hors la loi"?

voila, maintenant que le sujet est lancé, j'aimerais bien que l'on apporte des reponses sur ces deux points.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Eskrok
Messages : 302
Inscription : 21 sept. 2007, 11:55
Localisation : Assombris par mon passé, je reste dans l'ombre

Message par Eskrok »

Je me demande juste comment attrapé un "vendeur à Vereux" parce qu'il est vrais que quand on remarque un grand nombre de personne à ses cotés, on ne se pose pas la questions, le problème c'est qu'il manque un système de preuve réels parce que rien prouve qu'on va le voir pour vendre, on pourrait aller le voir pour l'insulter, le narguer ou autres :lol:
Et de ce qui est du Canal C5, je trouve stupide qu'un vendeur se dénonce lui meme, en faisant *vends des traitées a vereux* ce qui est pas logique de faire ça sur les ondes télépathiques des landes. C'est la seule façon d'avoir des preuves, à part ça, il y a rien. Et si un escroc veut être reconnue, il ne doit pas être discret, c'est pas très fin...ou faut en vouloir pour passer en justice quitte a se vendre lui meme a la justice... :roll:

Il manque juste un système RP pour que les enquêteurs servent a quelques choses, sinon ce qu'ils font c'est juste écouter les rumeurs et questionner les aventuriers, et ils peuvent raconter n'importe quoi...

Des preuves concrètes pour coincer un malfaiteur manque dans Le Role play, je trouve....

Sinon la vente est rp mais avec des confusions HRP; pour ceux qui le nie ou le cache, parce que y a aucune preuve de toute façon. Donc meme un bon joueur RP peut dire "non.... j'ai jamais vendus", sachant que l'avatar sait en lui meme qu'il a déjà vendus une fois au moins dans sa vie :), je dis pas le joueur derrière l'écran, on peut le dire ouvertement en HRP, l'avatar ne doit pas etre au courant de toute façon sur le C4 par exemple.

La question qui se pose est comment prouvé son innocence si jamais on est accusé et comment prouvé qu'on a déjà vendus à Vereux, en mettant de cotés les stupides qui se dénoncent eux meme
:wink:
Le vieux loup solitaire, eldorian de l'ombre isolé de son peuple
[Gilgalad @ 4]: T'es vraiment un eldo toi ?
[Tanit @ 4]: je te confirme s'en est un
[Tanit @ 4]: Il arrête pas de roucouler
[Eskrok @ 4]: Tu ne le connais pas tanit ^^

Avatar de l’utilisateur
Enigma
Messages : 29
Inscription : 01 juil. 2007, 18:20
Localisation : Derriere vous avec son poignard de planter dans votre dos

Message par Enigma »

Hasdrubal a écrit : Par contre la capture d'écran n'est pas une notion RP. En RP on ne trouve que des "tableaux", "gravures", etc. Et un tableau ne dépeint que ce que l'artiste a voulu peindre, il n'apporte aucune garantie de conformité avec la réalité. Un aventurier pourrait très bien se peindre en train de chevaucher une licorne ailée, ou en train d'espionner Luxin vendant à Véreux, en théorie.
Bref, toute la difficulté avec les "tableaux" tirés de captures d'écrans, c'est que le joueur sait que l'image est probablement conforme à la réalité mais qu'il doit en faire abstraction. Parce que son personnage, lui, n'a aucune raison d'accorder plus de fois à un tableau qu'au témoignage oral du peintre.
C'est à nous de faire interpreter la capture d'écran en un souvenir enfouie en nous.
J'explique j'en ai parlé avec Valiant(en mp) et Kargorm(c55).
Le lien la capture d'écran on peut le considerer comme une image télépathique que je vous envoie (merci valiant c'est son idée).
En me concentrant assez fort j'arrive a vous envoyer ce lien on peut encore dire que j'invente ce "lien".
Mais là intervient l'idée de Kargorm un puissant mage penetre mon esprit et il fait ressortir le vieux souvenirs "capture d'écran".

Conclusion c'est a nous de creer une notion rp d'un chose banal hrp.
Jusqu'a maintenant on disait une toile pour une capture d'écran allons plus loin ayant des capacités mentaux on peut se parler télépathiquement pourquoi je ne pourrais pas envoyer aussi une image au lieu d'un son ?

Au fait soyez patient Véreux me paiera ou tombera :P :P
A nous de creer les situations, il y a plein de choses à faire...
En tout cas cette capture d'écran m'a rapporté pas mal d'oseille....Et je vais encore m'amuser :P
La nuit est propice à la réflexion, au silence, à la peur aussi. c'est dans l'obscurité qu'on dort, qu'on se tait, qu'on voit les fantômes.

mij
Messages : 111
Inscription : 13 janv. 2007, 02:17
Localisation : sur les landes
Contact :

Message par mij »

Dhurin a écrit : (je l'ai dit, certaines quêtes donnent du charisme; j'ignore simplement combien).
Après avoir lu ceci je me suis dit pourquoi ne pas testé!

J'ai hélas échoué, j'ai mal répondu a une question à 2 points de charisme

Mais pour le reste je me retrouve en une journée (en partant de 0 en charisme) à 15 point soit trois niveau.
Je pense qu'il est possible actuellement d'atteindre les 17 points de charisme avec les quêtes (sans compter les quête de religion qui mènerons donc au niv 4 de charisme).

Alors le niveau de charisme pour qu'une personne puisse être considéré comme rp (vu qu'on peut rentré dans une guilde juste avec les quête) à quel niveau doit t-il se situé?
Toujours par rapport au vente a véreux hein :wink:
Dernière modification par mij le 18 mars 2008, 13:40, modifié 1 fois.

Belegondil
Messages : 723
Inscription : 10 juin 2006, 09:26
Localisation : Feu de Trépont
Contact :

Message par Belegondil »

Par rapport à ce qu'Enigma vient de dire. Les deux idées sont bonnes, mais est ce que le mage en question (ou l'aventurier par télépathie) est susceptible d'envoyer une image fausse ?

Une personne accusée pourra-t-elle dire que ce qui a été transmi (par magie ou télépathie) est une invention ?
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Avatar de l’utilisateur
Irae
Messages : 69
Inscription : 27 janv. 2008, 17:27

Message par Irae »

sinon faudrait voire le screen comme un acte magique permettant de fixer sur une toile un instant très exactement comme l'avatar le voit....ça doit pouvoir se créer...vive les mondes fantastiques

remarquez moi je suis assez peu concernée, si je dois fixer une image telle que mon perso la voit, ça sera tout noir :D
Image
[Si vous la croisez vous remarquerez rapidement sa cécité, et la panthère noire qui la guide]

Belegondil
Messages : 723
Inscription : 10 juin 2006, 09:26
Localisation : Feu de Trépont
Contact :

Message par Belegondil »

Mais seul un Mage pourrait le faire. Un mage RP je veux dire. Et on pourrait toujours dire que c'est une invention ;)
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Avatar de l’utilisateur
Irae
Messages : 69
Inscription : 27 janv. 2008, 17:27

Message par Irae »

tout dépend comment tu le crée a la base, ça ce serait aux anims de le décider...après, forcément les nains et les aveugles sont plus ou moins embétés :)
Image
[Si vous la croisez vous remarquerez rapidement sa cécité, et la panthère noire qui la guide]

Répondre