[V] Lieutenant Tabouret... un grade, un siege, un combat

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
lt_tabouret

[V] Lieutenant Tabouret... un grade, un siege, un combat

Message par lt_tabouret »

Comment pourrais-je me presenter, presenter la complexité d'un etre, sa diversité, sa profonde personalité... un mot peut etre, me definirai: BARBARE !!
j'ai en effet, depuis ma plus tendre ( facon de parler bien sur, rien n'a jamais été tendre dans ma vie !!) enfance, l'ambition de devenir le plus grand , le plus craint, le plus impitoyable barbare que la terre n'ai jamais porte... Un tueur de lapin sans pitié, tronconneur de castor, genocideur de rat, massacreur de loup, et pietineur de jolie petites fleurs....

certes me direz- vous, voici un bien noble objectif, mais ceci n'explique pas ce nom etrange.... Je vous repondrais que la cité blanche ne s'est pas faites en un jour ...

Et d'ailleurs, Qu'est ce qu'un nom ??? Au cours de ma longue vie, j'en ai eu plusieurs, dont certains resterons dans les annales du barbarisme .
Né un beau jour de printemps, je fus nommé Fily Durmartel , fils de Gorim Durmartel. Ce nom fut vite oublié par mes petits camarades de jeux et souffre-douleur qui bientot ne me connurent plus que sous le sobriquet du "dingue" ou "l'abruti avec son maillet" ou "maman y m'a fais mal"... Ils supportaient en effet assez mal mes entrainements repetes qui semble-t-il , les meurtrissait presqu'autant qu'ils m'amusait.

C'est après le massacre de toute la population de chat de la ville que je fus surnommé "La honte du peuple nain" et banni.

peu affecté par cette punition, je parcouru la terre durant plusieurs année, gagnant, par mes actions méritoires des noms aussi évocateurs que divers : la mort courte sur patte, le vicieux a la fourchette, l'est pas p'tit d'partout, pas sur la tete, la terreur des mulots, l'abruti qui bave et enfin, Lieutenant Tabouret!!!
ce dernier nom, nom que j'ai finalement choisi pour la postérité me vient d'une citation:
la vie est un théatre, le spectacle est bon ou mauvais, l'important c'est d'etre bien assis.

Quand a mon arrivé dans les landes, et bien ceci est une autre histoire , qui sera raconté une autre fois

Répondre