Haytam, ou l'elfe qui murmurait à l'oreille des lapins.

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Haytam
Messages : 3
Inscription : 04 sept. 2008, 21:14

Haytam, ou l'elfe qui murmurait à l'oreille des lapins.

Message par Haytam »

Chapitre I : Haytam au pays des merveilles

Les elfes sont particulièrement à l'aise dans la nature, ça tout le monde le sait. On les imagine toujours aux milieux d'immenses Arbres, escortés par de magnifiques fauves dont le tempérament devient celui d'un chaton en leur présence.

L'elfe qui nous intéresse est effectivement au milieu des végétaux, mais le cliché s'arrête là. Il s'agit d'Haytam, à quatre pattes au milieu d'un buisson d'herbes des marais, en train de faire sa cueillette de plantes psychotropes habituelle. La journée avait été plutôt bonne puisqu'il avait également mis la main sur quelques champignons stupidogènes, qui feraient merveille en omelette.

Tout allait donc au mieux pour notre elfe-junkie, jusqu'à ce qu'une présence maléfique se fasse ressentir. Les elfes sont toujours accompagnés par de gentils fauves, mais l'aura de celui-ci indiquait plus son envie de jouer à "Egorge-Elfe" qu'à "Saute-Mouton". Se retournant avec la lenteur de tout individu terrorisé par l'imminence de sa propre mort, Haytam risqua un coup d'œil vers la bête.

Mal lui en prit, car sa nuque se hérissa devant cette vision d'horreur. Ce n'était pas un animal, c'était une incarnation de la sauvagerie, un avatar de la cruauté de Dame nature, c'était la mort carnassière matérialisé dans une boule de poil avec deux grandes oreilles : un lapin...

La petite bestiole se contenta de regarder l'elfe avec de grands yeux, tout en mâchant une feuille qui trainait. Comprenant que la bête se préparait à donner l'assaut, Haytam saisit une pierre dans son dos et la lança de toutes ses forces en direction de l'abominable chose.

La pierre s'élança dans les airs comme... comme... comme une grosse brique lancé vers un nourrisson, pour vous donner une idée. Le résultat fut d'ailleurs le même : la tête du machiavélique lapin brun fut dispersée sur plusieurs mètres et le reste du corps fut parcourut de quelques spasmes nerveux avant de cesser de bouger.

Poussant un hurlement de victoire, l'elfe trempa ses doigts dans le sang encore chaud de son redoutable adversaire et se peignit deux bandes rouges sous les yeux ; désormais tout le monde saurait qu'il était Haytam, le cauchemar des lapins...
Dernière modification par Haytam le 04 sept. 2008, 21:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Haytam
Messages : 3
Inscription : 04 sept. 2008, 21:14

Message par Haytam »

Chapitre II : Les lapins contre-attaquent

... bientôt en librairie ...

Répondre