bah... en l'absence d'éléments, moi j'vois ça comme ça, vision
personnelle et instinctive hein :
* les féaux/Véreux peuvent ils, RP parlant, faire apparaitre un monstre à leur guise?
T'as qu'à leur demander!
* Les Landes/Véreux ont-ils des réserves d'or inépuisables, ou tout au moins nos avatars peuvent-ils le supposer? Même question pour les monstres.
Ben.. Pour Vereux... l'or et les monstres, y doit être limité surement, tant que sa vie est pas en danger, donc sa mission... Son truc c'est la cupidité... hein?
Après, le terme "Landes" veut rien dire pour moi, rapporté à la notion d'argent... Pour les monstres, ça doit être limité... mais je pense que la limite doit être loiiiiinnnnn... Les Landes sont grandes, avec plein d'iles inconnues, donc un grand réservoir de monstrounets...
* Quand un monstre , à Nord Thyl, apparait DANS la citadelle, notre avatar croit quoi?
Ah... Ben là... est le problème...
Il est apparu. Jusque là on est d'accord... Disons plutot que tu l'as vu à ce moment là.
Car ton personnage peut il certifier qu'il y était pas avant?
Inattention, passage secret, invisibilité, téléportation, Invocation, sortie de maison, sont toutes de bonnes raisons...
Reste à les étayer. Mais tu peux rarement!
Quand tu cherches un passage secret dans les grottes de nord thyl pour raison des invasions (je suis pas la seule hein?

hihi), et que ton perso n'a rien trouvé:
Ca veut pas forcément dire qu'il y en a pas, de passage.
Tu peux pas savoir si t'as cherché correctement, tout comme si t'as bien vu...
Faut te faire une raison.
Pour savoir vraiment, faut attendre, c'est la limite de la représentation virtuelle...
Après, c'est sur, si un cycy arrive en plein conseil, y a pas mille moyens de concevoir son arrivée...
En conclusion:
Pour la quantité:
Les Landes ne sont elles pas toutes puissantes? Disons donc qu'elles sont surement limitées, des humains anciens les ont bien crées, et ont lutté contre Elles... mais cette limite... pfiou... c'est pas nous qui la trouveront... tant du côté du pouvoir que des ressources...
Pour la manière:
Je crois qu'Elles ont un panel étendu de moyens et d'outils pour arriver à leurs fins, ce qui ne fait que plus embrouiller nos avatars, car peut être que leur marionnettes ont aussi des buts propres...
Moi , perso, je vois pas les Landes comme omniprésentes... Omnipotentes, oui... Mais se servant à leur guise des évenements, et les orientant ponctuellement, pour arriver à leur fin.
Et en même temps, vu du GP, tout comme en IRL, on est pas toujours sur de c'qu'on voit hein?
Faut pas non plus chercher trop loin... sinon beaucoup d'invraisemblances apparaissent... c'est inévitable dans une modélisation artificielle d'une pseudo-réalité.
Patience... Luxinou reviendra bien de sa ballade en montagne...
Tu sauras alors si ton avatar, Ysuna, est bigleuse ou pas...