Freelands 0.0.1 sort mais qu'est ce que Freelands ?
freelands est un serveur libre pour les landes eternelles. Actuellement au début du développement, il permet essentiellement de se balader sur une carte et de taper sur les quelques monstres présents. Pour l'instant il est essentiellement utilisable pour tester des cartes.
Il est disponible ici : http://www.assembla.com/spaces/elmapmaker/documents
Pourquoi un tel projet ?
Tout d'abord pour le plaisir de coder et l'envie de comprendre le fonctionnement. Ensuite freelands est sous licence GPLv3 ce qui en fait un logiciel libre et je crois au modele de collaboration et de développement des logiciels libres.
Ce projet a pour but de proposer le logiciel du serveur, pas le serveur au complet. C'est à dire que le projet propose le code nécessaire à la création du serveur mais pas toutes les quêtes et les graphismes qui font un jeu. Il ne propose pas non plus un client mais ce serveur est compatible avec.
Pourquoi la licence GPLv3 ?
Elle permet de garantir le développement du logiciel sur le long terme en garantissant a tous sa qualité de logiciel libre tout en permettant aux possesseurs de serveurs de garder secret les reglages et modifications qu'ils font en interne pour personnaliser leur environnement
Quelle est sa place par apport aux projets officiels ?
Par apport aux américains d'eternal lands, aucune position, les clients eternal lands et landes éternelles sont incompatible et le projet freelands a pour but la compatibilité avec le projet francophone.
Par apport au projet francophone, freelands est totalement indépendant, il s'agit pour ma part de bonne compagnie et d'entraide ponctuelle.
Concretement il y a quoi dans les entrailles ?
Actuellement le développement s'est concentré sur le support des cartes et les éléments autour. Il est donc possible de charger n'importe quelle carte et ses fichiers connexes tel que les .def. Le serveur freelands charge théoriquement tout les .def venant d'un serveur officiel a l'exception des accents. Une partie des directives sera quand même ignoré. Le serveur charge également des fichiers pour le positionnement des monstres, les .mob
Dans le serveur les déplacements se font exactement comme dans le serveur officiel. Le combat est par contre totalement différent et centré sur une démonstration technique plus qu'autre chose. Quelques monstres, animaux et objets sont disponibles mais avec des statistiques farfelus.
Vous voulez participer ? bien voyons ça
Les graphistes, mappeurs et créateurs de quêtes, désolé mais pour l'instant le serveur landes éternelles a plus besoin de vous que moi, voyez l'équipe. Sauf bien sur si vous avez des bugs ou des demandes de fonctionnalités.
Vous voulez modifier le client ? Vous êtes un pro de la 3D, un génie du C ? Génial le projet officiel a besoin de vous. Mais moi aussi, voyez juste en dessous
Alors de qui j'ai besoin ? Un (ou plusieurs si on peut rêver) développeur java pour le serveur, un codeur C pour extraire du client officiel les parties du protocole réseau qui me sont encore inconnu
De remonter toutes les erreurs possibles et imaginables(merci Reou d'avoir réussi le tour de force de le faire AVANT la sortie officielle, et pour les stats oui c'est malheureusement normal que ça plante si on tente d'y accéder, j'y travaillerais pour la prochaine version, le reste je réponds des que possible, je suis au travail)
Ah oui et si quelqu'un a un bon niveau d'anglais je suis preneur également
Voila merci a tout le monde de m'avoir lu jusque la
XlurP
Freelands 0.0.1 est de sorti
Freelands 0.0.1 est de sorti
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain 
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui
---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727
E : -8
A : -6
AB : 79%

---
Re: Freelands 0.0.1 est de sorti
De rien, j' aime bien fouiner un peu partoutXlurP a écrit :De remonter toutes les erreurs possibles et imaginables(merci Reou d'avoir réussi le tour de force de le faire AVANT la sortie officielle, et pour les stats oui c'est malheureusement normal que ça plante si on tente d'y accéder, j'y travaillerais pour la prochaine version, le reste je réponds des que possible, je suis au travail)

Très sympa ce projet, pour le moment je n' ai réussi à faire tourner le serveur que sur mon ordi, pas encore compris comment le paramétrer pour y acceder depuis un autre ordinateur.
Pour ceux que ça interresse de faire tourner le serveur et le jeu sur le même ordi, mettre localhost comme adresse serveur dans el.ini et global.ip dans freelands.config.properties, ce qui donne:
el.ini:
Code : Tout sélectionner
Login settings:
#server_address = localhost
global.ip=localhost
global.port=3000
$ java -version
un rapide up pour kargorm et atawis qui avait pas vu le sujet et surtout pour quelques reponses :
ou trouver la bonne version de java ? ici : http://java.com/fr/
au démarrage j'ai des warnings et puis plus rien que se passe t'il ? le serveur a démarré normalement, pour avoir plus d'info, ouvrez le fichier freelands.config.properties avec votre éditeur de texte préféré et changez :
pour
voir
j'ai pleins de maps de cartes a testé mais se balader d'une carte a l'autre marche, que faire ?
c'est normal cliquez autant que vous voulez sur les bannières ça ira pas mieux mais vous pouvez vous téléporter d'une carte a l'autre grâce a une superbe commande : &tel x y numcarte
les numéros de cartes sont configuré dans le fichier map.config voir le readme-fr pour une explication complète
ou trouver la bonne version de java ? ici : http://java.com/fr/
au démarrage j'ai des warnings et puis plus rien que se passe t'il ? le serveur a démarré normalement, pour avoir plus d'info, ouvrez le fichier freelands.config.properties avec votre éditeur de texte préféré et changez :
log.level=WARNING
log.level=INFO
log.level=FINE
c'est normal cliquez autant que vous voulez sur les bannières ça ira pas mieux mais vous pouvez vous téléporter d'une carte a l'autre grâce a une superbe commande : &tel x y numcarte
les numéros de cartes sont configuré dans le fichier map.config voir le readme-fr pour une explication complète
---

---
XlurP,
Bon boulot !
Il marche bien chez moi, malgrès quelques plantages de division par zéro sur le client
c'est un projet très intéréssant !
Je peux devenir un de tes testeurs pour les retours de bugs si tu veux...
Bonne continuation,
Bon boulot !
Il marche bien chez moi, malgrès quelques plantages de division par zéro sur le client

c'est un projet très intéréssant !
Je peux devenir un de tes testeurs pour les retours de bugs si tu veux...
Bonne continuation,
la division par zero je vais y travailler, promis
pour les tests hésite pas a le faire planter de toute les manieres possibles et imaginable, je suis preneur
pour les tests hésite pas a le faire planter de toute les manieres possibles et imaginable, je suis preneur
---

---