A l'origine il s'agit de quelques scripts écrits en Perl (utilisés sous Linux, pour le reste je sais pas...), qui permettent en ligne de commande de lire un fichier "counter_votrepseudo.dat" (ou plusieurs) afin d'en afficher le contenu sans avoir besoin de passer par le jeu. Pratique aussi pour visualiser des sauvegardes d'anciennes installations par exemple.
Un script permet également de convertir un fichier de compteurs entre les formats mac/ppc et intel/i386 (oui les valeurs sont pas stockées pareil selon l'architecture du processeur, une sombre affaire de "gros-boutiste" et "petit-boutiste" si vous voulez tout savoir).
Un autre permet encore de générer un nouveau fichier en en fusionnant plusieurs (histoire de refaire son fichier propre en réintégrant d'anciennes stats ou des fichiers venant de différentes machines depuis lesquelles on a joué).
La "doc" avec les liens vers les scripts perl est disponible ici : http://greg.jalix.net/LE/tools/NOTES.html
J'ai finalement fais une version php, c'est à dire un script utilisable directement depuis une page web, ce qui peut le rendre plus pratique et abordable d'utilisation. On y retrouve toutes les fonctionnalités possible... le plus simple c'est d'aller y jeter un oeil : http://greg.jalix.net/LE/tools/LE-counters.php (le code source du script php est également consultable).
C'est pas l'outil du siècle, ça ne va rien révolutionner j'en suis bien conscient, mais bon voilà
